Pour elle, l’art est bien plus qu’une simple expression créative : c’est un journal intime où elle partage ses pensées les plus profondes avec le monde. Tels des haïku, ses textes courts permettent de transmettre des émotions, des moments de vie ou encore des sensations vécues avec un style reconnaissable mélant humour et absurdité.
Toujours écrit avec la même calligraphie permettant immanquablement de la reconnaître, Petite poissone nous pique avec ses phrases-slogan. Tour à tour, elle peut nous bousculer, nous provoquer, nous rappeler l’urgence du monde qui nous entoure ou toucher notre intime. Son engagement artistique se manifeste également à travers son implication dans des mouvements sociaux tels que MeToo, qui inspirent et enrichissent son expression artistique. L’art de rien, elle nous dit tout et c’est que qu’on adore chez elle.
Pour le festival Inspire, Petite poissone a réalisé une résidence au quartier Lalizel pour un travail collectif avec les habitants et le CCAS de Barentin.