Parallèlement à son travail en graphisme, elle s’est aventurée dans une pratique artistique libre, explorant des supports variés comme l’installation, la photographie et l’illustration.
Ce qui caractérise le travail de Grenier, c’est sa capacité à remettre en question les conventions et à offrir une perspective nouvelle sur des sujets variés. Son rapport au temps et sa manière de lier les objets à l’image reviennent souvent dans ses créations, tout comme sa volonté de rendre ses concepts accessibles à tous. En 2009, sa campagne « Every Minute Counts for AIDS » lui vaut plusieurs prix internationaux. En 2018, son œuvre « O’Clock », une installation typographique composée de 300 horloges synchronisées pour afficher des phrases différentes chaque heure, illustre brillamment sa façon d’appréhender le temps et invite le spectateur à regarder le temps qui passe à travers les aiguilles.
Engagée également pour l’égalité entre les femmes et les hommes, Nadine Grenier sensibilise les jeunes à ces enjeux lors de sa résidence dans un collège à Rennes. Son désir profond est de créer du sens à travers ses divers projets artistiques, qu’ils prennent la forme d’installations, de livres ou d’affiches. Son approche, simple et accessible, témoigne de son engagement pour un dialogue ouvert et inclusif à travers l’art. Nadine Grenier a réalisé une résidence artistique au collège André Marie de Barentin. En collaboration avec les élèves de 4ème, elle a créé une fresque murale dans le hall de l’établissement. Cette fresque rend hommage à l’ancien maire de Barentin, André Marie, qui a initié le concept de Musée dans la Rue.