MaillO Design

Elle a également travaillé pour de nombreuses marques prestigieuses comme Kenzo, Hugo Boss, ou Burberry, ce qui lui a permis d’acquérir un savoir-faire extraordinaire, le tissage devenant pour elle une forme d’expression.

L’œuvre de Véronique Damart se distingue par son esthétique poétique et bohème, où la dentelle et les napperons tiennent une place prépondérante. Inspirée par les créations de sa grand-mère, elle crée des pièces uniques qui se déclinent en compositions murales, sculptures et suspensions. Depuis 2011, elle gère et crée pour MaillO Design, inscrivant ses réalisations dans le mouvement Upcycling. Par ce processus, elle redonne vie à des tissus chinés, mêlant modernité et décalé dans des créations originales.

Son utilisation audacieuse de la couleur, allant du fluo aux teintes naturelles, ainsi que son jeu subtil avec la lumière et les transparences, confèrent à ses œuvres une dimension visuelle saisissante. En s’appropriant l’espace et en manipulant la matière textile, elle crée des univers visuels uniques, où la texture, la couleur et la lumière se conjuguent pour raconter des histoires. Véronique allie savoir-faire ancien, traditions, rituels et un magnifique héritage. Par cela, elle invente son propre langage de tissu, entre poésie et modernité.

Pour le festival Inspire, Véronique Damart a confectionné une installation de ses napperons qui sera présente au Bains de l’Austreberthe pendant 1 mois.