Foufounart

Les œuvres de Foufounart mettent à l’honneur les vulves, leur redonnant la visibilité qu’elles méritent face à la surreprésentation du sexe masculin, souvent perçu comme un symbole de domination dans l’art et dans notre société. Inscrite dans le courant féministe et militant actuel, elle utilise son art pour capter l’attention et provoquer la réflexion. Ses œuvres encouragent l‘acceptation de nos corps tels qu’ils sont et réaffirment la place des femmes dans l’espace public. Elle invite les spectateurs à s’affirmer et à ne pas avoir honte de leur identité.

Pour atteindre ces objectifs, Foufounart utilise diverses techniques artistiques. Elle intègre beaucoup de couleurs, des collages de papiers à motifs, des cadres à moulures dorées, ainsi que des objets du quotidien dans ses créations. En jouant avec les formes et les motifs, elle veille à ce que chaque vulve soit unique, façonnée à la main sans moule. Ses créations placent la vulve au centre, avec une représentation du clitoris sous forme de perle dorée pour le mettre en valeur.

Lors du Festival Inspire, Foufounart a recouvert un escalier de pièces peintes inspirées des azulejos, sur cet escalier elle dissimule des chiffres dénonçant les violences faites aux femmes. Son travail sur cet escalier vise à transformer un espace public ordinaire en une œuvre d’art vibrante et provocatrice. Foufounart dissimule aussi des œuvres dans le petit bois de Barentin, à vous de partir à leur recherche.