Il utilise principalement les pochoirs pour obtenir une précision des traits qui rend ses créations semblables à des objets manufacturés, rappelant l’univers de l’enfance et soulignant que « l’artiste est un enfant qui a survécu ». Ses œuvres, fréquemment en série, tirent parti du contexte et de la forme de leur support, explorant des thèmes variés allant des héros de bande dessinée aux figures historiques, en passant par le bestiaire animalier.
Depuis toujours, Il détourne le quotidien par la métamorphose de l’environnement qui nous entoure cherchant à passer de l’espace public subi, celui que l’on traverse, que l’on ignore à celui qu’on investit, que l’on se ré-approprie. Il transforme l’espace public ordinaire en personnages interactifs et ludiques apportant de la fantaisie au quotidien. Cyklop transforme ainsi l’espace public ordinaire en une scène ludique et interactive, réenchantant notre quotidien par la métamorphose de l’environnement urbain
Pour Inspire, Le CyKlop a réalisé une résidence à l’école Fontenelle pour donner de la couleur à l’école avec tous ses élèves.