Ses collages deviennent ainsi des points de départ pour des jeux de pistes urbains, invitant le public à interagir et à découvrir ses messages cachés. Barbichette manipule les mots de manière créative, les disposant dans tous les sens pour ouvrir des possibilités infinies de lecture et d’interprétation. Cette approche encourage les spectateurs à créer leurs propres associations et à vivre une expérience interactive.
Le caractère éphémère de ses œuvres ajoute une dimension particulière à son art, celles-ci pouvant disparaître au fil du temps à mesure que les passants interagissent avec elles. Barbichette utilise cette évolution organique pour enrichir et transformer continuellement ses créations, leur conférant ainsi une dynamique unique.
Pour le festival Inspire, Barbichette réalisera une boucle de mots à partir de la forêt urbaine de Barentin, enrichissant ainsi le paysage de la ville avec son approche artistique innovante et participative. À l’occasion du festival, l’artiste Barbichette a animé un atelier de médiation avec une classe de 6ème du collège Catherine Bernard, au cours duquel ils ont créé ensemble un collage participatif sur les thèmes des contes.