Admirateur de Pierre Bonnard et de Toulouse-Lautrec, il intègre dans ses œuvres des compositions contemporaines avec des vibrations rappelant l’impressionnisme, mouvement dont il se sent proche et qui a des racines profondes en Normandie.
Pour le projet Inspire, Adrien Ladmiral a peint une ancienne cuve à usage agricole, réutilisée comme support artistique. Ce wagon-citerne sphérique, mesurant près de 12 mètres de long et plus de 3 mètres de haut, offre une surface atypique pour son art. Adrien y a développé une œuvre polymorphe, mêlant des images symboliques de la campagne, un extrait d’ancienne publicité pour du lait et des formes abstraites. Cette composition complexe et dynamique surprend par sa diversité et son harmonie, transformant la citerne en une véritable œuvre d’art.
Placée en bordure de route, cette citerne artistique surprend par son intégration dans un environnement agricole. Elle offre aux passants, promeneurs et randonneurs du GR 212, qui passe à quelques mètres, une expérience visuelle inédite. L’œuvre d’Adrien Ladmiral interpelle par la juxtaposition de styles et de techniques, tout en rendant hommage à la tradition impressionniste et à l’art contemporain.